Politique de Protection des Données de l'IFLA

English | Español | Deutsch

Contexte

La Loi néerlandaise sur la protection des données (Wet bescherming persoonsgegevens -Wbp) régit le traitement des données personnelles. La Wbp est la transposition en droit néerlandais de la Directive du Parlement Européen et du Conseil de l'Europe sur la protection des individus en matière d'utilisation des données personnelles et de libre circulation de ces données. Depuis 2001 la Wbp s'applique à toutes les organisations basées aux Pays-Bas.

L'IFLA est basée aux Pays-Bas et pour les besoins de son fonctionnement quotidien, recueille et traite des informations relatives à ses adhérents ainsi qu'aux personnes en charge des activités des Unités Professionnelles de l'IFLA (par exemple ses Comités Permanents et ses Activités Fondamentales). Par conséquent l'IFLA se doit d'appliquer la Wbp.

  • Politique de Protection des Données de l'IFLA Texte intégral
  • Formulaire de Protection des Données pour l'Adhésion des Adhérents de l'IFLA [DOC] | [PDF]
  • Formulaire de Protection des Données pour l'Adhésion des membres des Unités Professionnelles de l'IFLA [DOC] | [PDF]
  • Formulaire de Protection des Données pour l'Adhésion des relations IFLA [DOC] | [PDF]

A compter de janvier 2011, le Siège de l'IFLA enverra à tous les adhérents de l'IFLA et des Unités Professionnelles de l'IFLA un formulaire spécifiant leur consentement explicite à l'utilisation par l'IFLA de leurs données personnelles au profit de l'association. Ce formulaire sera aussi disponible en ligne.

Une fois que le processus de consentement est validé, les données (noms et coordonnées) peuvent être utilisées de la manière suivante :

  • Publication sur le site Internet de l'IFLA et dans l'Annuaire de l'IFLA des coordonnées des Cadres de l'IFLA, des membres des Comités Permanents, des Responsables des Groupes d'Intérêt Spécial, des Cadres des Activités Fondamentales et des Salariés de l'IFLA au sens large ;
  • Publication du nom et de la localisation géographique des (nouveaux) adhérents de l'IFLA sur le site Internet de l'IFLA, en tant que de besoin dans les lettres d'information des Sections de l'IFLA, et dans le Journal de l'IFLA ;
  • Publication of the full IFLA members list in a closed Members Only Section on the website;
  • La commercialisation des données personnelles n'est pas autorisée.

Les Règles de Protection des Données de l'IFLA ont été adoptées par le Conseil d'Administration de l'IFLA et sont en conformité avec la Wbp.

Pour toute question relative aux Règles de Protection des Données, nous vous prions de nous contacter à l'adresse suivante : ifla@ifla.org

Liens :

Dernière mise à jour: 26 juillet 2016

IFLA Data Protection Policy

français | Español

Background

The Dutch Data Protection Act (Wet bescherming persoonsgegevens -Wbp) addresses the handling of personal data. The Wbp is the Dutch interpretation of the European Parliament and Council Directive on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data. Since 2001 the Wbp is applicable for every organisation based in the Netherlands.

IFLA is based in the Netherlands and for its daily functioning collects and processes data of its members and of those active in IFLA's Professional Units (e.g. Standing Committees, Core Activities). IFLA therefore is obliged to comply with the Wbp.

  • IFLA Data Protection Policy Full Text
  • Data Protection Registration Form for IFLA Members [DOC] | [PDF]
  • Data Protection Registration Form for those who are active in IFLA's Professional Units [DOC] | [PDF]
  • Data Protection Registration Form for other IFLA relations [DOC] | [PDF]

From January 2011, IFLA HQ will send all IFLA members and those active in IFLA's Professional Units a form to indicate his/ her unambiguous consent for IFLA to use their data for the benefit of the organisation. This form will also be made available online.

Once the consent process is settled IFLA data (names and contact details) can be used as follows:

  • Publication on the IFLA website and in the IFLA Directory of the contact details of IFLA Officers, the Standing Committee members, the SIG Conveners, the Core Activity Officers and extended IFLA Staff;
  • Publication of name and country details of (new) IFLA members on the IFLA website, in the applicable IFLA Sections' newsletters, and in IFLA journal;
  • Sale of member details is not allowed.

The IFLA Data Protection Policy is endorsed by the IFLA Governing Board, and legally complies with the Wbp.

For any questions relating the Data Protection Policy, please contact ifla@ifla.org

Related links:

Last update: 9 July 2013