Congress theme: “Future Libraries: Infinite Possibilities”

Lauréats de bourses de la section des bibliothèques universitaires et de recherche pour assister au congrès de Singapour 2013

English | Deutsch | 简体中文 | Русский | العربية | Español

2013 IFLA Academic and Research Libraries Attendance Grant recipients

La section des bibliothèques universitaires et de recherche (ARL), avec le soutien généreux d'ExLibris et de Sage, a offert trois bourses pour assister au congrès 2013 de l'IFLA à des professionnels de l'information de chacune des régions suivantes : Afrique, Amérique latine et Caraïbes et région Asie / Pacifique.

Suite à un processus de sélection qui a porté sur 60 candidatures, les lauréats 2013 sont les suivants :

Afrique - Joseph A. Semugabi , Bibliothécaire - Centre de développement du droit, Kampala, Ouganda
" Le congrès constituera une chance fondamentale de mieux comprendre et apprécier le rôle de l'IFLA et son engagement à promouvoir les intérêts des professionnels des bibliothèques et de l'information. Je crois que le congrès va également contribuer à mon développement professionnel car je vais profiter des meilleures pratiques et d'exposés approfondis dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication, en train de façonner irrésistiblement des bibliothèques qui à l'avenir seront assez différentes. Cela va sans aucun doute stimuler et inspirer mes propres recherches, accroître mon travail de lecture et d'écriture sur ces questions pertinentes. En tant que président de l'Association des bibliothèques de droit (Ouganda AULL), une association que j'ai contribué à fonder en 2010, je vais organiser une réunion pour partager les connaissances acquises lors du Congrès afin que puissent être traités les problèmes et les défis auxquels les bibliothécaires juridiques sont confrontés dans les établissements universitaires. Je veillerai également à ce que l'AULL adhère à l'IFLA pour garantir une participation pérenne à ses activités ".

Sasekea HarrisAmérique latine et Caraïbes-SasekeaHarris,bibliothécaire universitaire, Université des Indes Occidentales
" Je suis une jeune professionnelle (31 ans), adhérente de l'IFLA et ce sera ma première participation à un congrès de l'IFLA. La conférence va me donner l'occasion de rencontrer et d'échanger avec d'éminents professionnels et de nouer des liens avec eux dans l'intérêt du développement futur des bibliothèques en Jamaïque. En conséquence, la conférence est vraiment une occasion unique et constitue une valeur ajoutée pour moi et par extension pour mes collègues de la Jamaïque et des Caraïbes. En tant que fervent partisan de l'IFLA j'apprécie également la possibilité d'échanger avec mes collègues sur la bibliothéconomie en Jamaïque et, par extension, aux Caraïbes, grâce à une intervention que je ferai lors de cet événement.  

Aditya Nugara Asie / Pacifique - Aditya Nugara, directeur de la bibliothèque, Université Petra Christian, Surabaya, Indonésie 
"Ce qui me rend si impatient d'assister au Congrès de l'IFLA, c'est le fait qu'un si grand nombre de bibliothécaires et de professionnels de l'information du monde entier seront présents. Je vais pleinement tirer parti des échanges et des réseaux que je pourrai retirer d'un tel forum international. Plus précisément, le thème du Congrès (bibliothèques du futur : des possibilités infinies) est également d'un grand intérêt pour moi. Le sujet de l'avenir des bibliothèques me passionne. L'évolution rapide des technologies de l'information et de la communication a très vitefaçonné le paysage changeant des bibliothèques et de l'information. Ces avancées technologiques ont créé d'énormes changements dans la façon dont les gens vivent et utilisent les bibliothèques. Pour que les bibliothèques survivent, elles doivent s'adapter et redéfinir leur rôle et leurs fonctions au service de leurs communautés d'utilisateurs. Je travaille dans une bibliothèque universitaire, où la majorité des utilisateurs appartiennent à la génération des "Digital Natives". Cela rend le thème encore plus pertinent et essentiel pour moi, professionnellement.

Les bénéficiaires de 2013 recevront leurs certificats à la session des sujets d'actualité de la section des bibliothèques universitaires et de recherche - Session 151, le mardi 20 Août, 16h00-18h00 en Salle de session 3.

Tags: