Governing Board Elections 2013-2015

English

Candidat au Conseil d'administration de l'IFLA 2013-2015


Frédéric Blin (France)
 

Frédéric Blin

Directeur de la conservation et du patrimoine
Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg
Strasbourg
France
Tél. (+33) 388252846
frederic.blin@bnu.fr


Membre du Conseil d'administration de l'IFLA entre 2011 et 2013, j'ai le grand honneur de présenter aujourd'hui ma candidature pour un second mandat.

Au cours des deux années passées, j'ai été impliqué particulièrement dans les travaux du Comité des finances, dans ceux pour l'action clé n°2 (« International Leadership programme », et ai piloté le projet « Trend Report » dont les premiers résultats seront publiés lors du congrès de Singapour cet été. Cela a été une période passionnante et exigeante, et j'espère avoir pu par mon engagement contribuer au succès de l'IFLA et de ses projets.

Pour le second mandat, mon intention serait de construire sur ces premiers résultats, enrichir le « Trend Report », promouvoir le rôle des bibliothèques pour la démocratie et la préservation des biens publics informationnels et culturels, et continuer à aider l'IFLA à toucher les bibliothèques et bibliothécaires partout dans le monde. A cet égard, le congrès IFLA 2014 se déroulant dans mon pays, je ressentirais comme une responsabilité toute particulière mais aussi comme une très grande joie la possibilité de vous accueillir dans la magnifique ville de Lyon et de contribuer à rendre la conférence IFLA 2014 inoubliable.

Si je suis élu, j'emploierai mon énergie à la réussite de ces programmes et de cette conférence, tout en encourageant l'émergence de nouvelles idées et nouveaux projets pour le bénéfice de notre Fédération et de notre profession.

Je vous remercie très sincèrement pour votre soutien.

Bien cordialement, 

Frédéric Blin

Elections

Last update: 4 February 2016