Governing Board Elections 2013-2015

English

Candidat au Conseil d'administration de l'IFLA 2013-2015

Genevieve Clavel-Merrin (Switzerland)
 

Genevieve Clavel-Merrin Senior Manager
National and International Cooperation
Swiss National Library
Hallwylstrasse 15
CH-3007 Bern
Switzerland
Tel. +(41)(31)3228936
genevieve.clavel@nb.admin.ch

Pendant mon mandat au Conseil d’administration de l’IFLA 2011-2013, j’ai soutenu les objectifs de l’IFLA et en particulier les actions prioritaires (Key Initiatives, KI)… :

  • KI une (contenu numérique) En tant que présidente du Groupe de travail sur les dépôts numériques, j’ai dirigé le processus de sélection d’un système qui sera mis en place pour les papiers de l’IFLA WLIC 2013 et dans le futur.
  • KI quatre (patrimoine culturel) Comme membre du Groupe consultatif sur le patrimoine culturel et présidente du Conseil consultatif pour le Programme fondamental « Préservation et conservation », j’ai travaillé aux « Principes et engagements de l’IFLA pour les activités en faveur de la réduction du risque après un désastre dans les bibliothèques en période de conflit, de crise et de désastre naturel », adoptés en 2012.
  • KI cinq (multilinguisme) Au sein du Groupe de travail sur le multilinguisme, j’ai contribué à la sélection et à la mise en place de la nouvelle plateforme multilingue de l’IFLA.

Je suis par ailleurs une des représentants du Conseil d’administration au Comité professionnel et ai travaillé, entre autres, au développement de notre stratégie de financement des projets et activités.

Ce fut un privilège d’être membre du Conseil d’administration pendant ces deux ans d’intenses changements et je suis candidate à ma réélection, afin de poursuivre cet engagement en faveur des membres de l’IFLA. Si je suis réélue, je travaillerai à assurer la poursuite du développement du dépôt numérique et à l’extension du multilinguisme sur le site de l’IFLA et dans le WLIC.

Des événements récents, tant politiques qu’en rapport avec le climat, démontrent encore le besoin d’une coordination accrue dans les zones à risques : conformément aux recommandations, je m’engage à travailler avec les organes concernés au développement d’un registre des risques et au renforcement de la coopération au sein des différents secteurs du patrimoine culturel.

Grâce à l’expérience acquise pendant mon premier mandat, je m’engage à continuer à travailler activement avec les collègues de l’IFLA et tous les membres, afin d’assurer que les sections et les membres reçoivent un soutien solide et adéquat dans le cadre des actions prioritaires actuelles et futures.

Genevieve Clavel-Merrin

Elections

Last update: 4 February 2016