15 March 2016

Les inscriptions sont ouvertes pour le colloque satellite organisé par l'Université de Toronto dans le cadre du Congrès IFLA 2016!

By Henar Silvestre Ferradal

Gestion des ressources humaines dans le contexte de la bibliothèque et de l'information : Comment voulons-nous travailler demain ?

10–11 août 2016
University of Toronto, Hart House, Canada

La Management and Marketing Section (section de gestion et marketing) et la Law Libraries Section (section des bibliothèques de droit) d’IFLA, en collaboration avec Asted, vous invitent à prendre part à des discussions portant sur la gestion des ressources humaines au sein des bibliothèques du 21e siècle. Les discussions se dérouleront au cours d’une réunion satellite de deux jours à l’Université de Toronto.

Le milieu des bibliothèques subit actuellement de profondes mutations guidées par une série de facteurs, y compris des développements dans le domaine technologique, économique, sociopolitique et de l’enseignement. Au cœur de ces changements se trouve notre ressource la plus précieuse, soit le personnel oeuvrant dans nos bibliothèques. La gestion des ressources humaines joue, par conséquent, un rôle de premier plan dans de nombreux enjeux et circonstances complexes, exigeant une bonne compréhension, des discussions et des délibérations afin de renforcer nos organismes et de trouver de nouvelles solutions dynamiques pour surmonter les défis auxquels sont confrontées les bibliothèques. Cette rencontre sera l’occasion d’un riche échange sur des approches innovatrices et avant-gardistes liées à des initiatives, des programmes, des questions et des politiques en matière de gestion des ressources humaines dans le milieu des bibliothèques.

Conférencier d’honneur : Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada

Management and Marketing, IFLA WLIC 2016, Libraries, Management and Marketing, Human Resources, Satellite meetings

List all IFLA news