14 August 2016

From the Annual Conference

Les bibliothèques apportent une contribution essentielle au développement

English | العربية | Русский | Español | 简体中文 | Deutsch

Publications récentes de l’IFLA en faveur du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations-Unies

Access and Opportunity for All: How Libraries contribute to the United Nations 2030 AgendaAgissez dès maintenant pour faire en sorte que les bibliothèques soient inclues dans les projets de développement durable national de votre pays !  

L’introduction des bibliothèques et de l’accès à l’information dans les plans de développement régionaux et nationaux contribuera à la réussite du Programme mondial de développement durable à l’horizon 2030 des Nations-Unies.

Afin d’y contribuer, l’IFLA a publié un livret contenant des exemples et des préconisations à destination des décideurs, qui démontrent la contribution que les bibliothèques apportent au  Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations-Unies (PDD). Cela inclut aussi un document de synthèse de 2 pages. Vous pourrez en savoir davantage sur ces publications pendant la session de l’ALP (Action for Development through Libraries Programme, Programme d’action en faveur du développement au moyen des bibliothèques) au congrès de Columbus, 16h00 – 18h00 Lundi 15 Août, Salle de bal de l’Union Station.

visualiser/télécharger les documents

Le livret inclut des exemples relatifs à toutes sortes de bibliothèques issues de nombreux pays du monde entier. L’IFLA remercie tous les adhérents et les partenaires qui ont apporté leur contribution à ce livret. Vous pouvez télécharger et réimprimer le livret et le document de synthèse à tout moment. Des exemplaires imprimés ont été adressés à tous les membres de l’IFLA, et des exemplaires additionnels peuvent être demandés au stand de l’IFLA (D-109 dans le Hall d’Exposition) pendant le Congrès.

Vous pouvez utiliser le livret de différentes manières : afin de préparer des campagnes de mobilisation et d’identifier des exemples convaincants observés dans votre propre pays ; ou en le remettant aux décideurs lors de vos réunions  afin de montrer les apports des bibliothèques dans le domaine du développement de votre pays.

Ces publications, ainsi que d’autres documents relatifs au Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations-Unies, sont disponibles dans les sept langues officielles de l’IFLA, dans la section Libraries and Development (Bibliothèques et développement) du site Internet de l’IFLA

LDP (Library Development Programme), Access to information, Access to knowledge, Advocacy, Libraries and Development, UN 2030 Agenda

List all IFLA news