APPEL A CANDIDATURES: SUBVENTIONS DE PARTICIPATION DE L'IFLA ARL POUR L'IFLA 2019

La Section des bibliothèques universitaires et de recherche (ARL) de l'IFLA, avec le soutien généreux d' Ex Libris et de SAGE , offre TROIS (3) subventions de participation au Congrès mondial de la bibliothèque et de l'information de l'IFLA 2019 à Athènes, en Grèce .

Un lauréat sera sélectionné dans chacune de ces régions:

  • Afrique
  • Amérique latine
  • Région Asie-Pacifique

Que couvre la subvention de présence?

Chaque subvention couvre les frais d'inscription anticipée d'un montant de 505 euros, expirant le 15 mai 2019. La subvention d'assistance couvrira également les frais de voyage et / ou d'hébergement jusqu'à 700 euros.

Les candidats doivent être en mesure d’assister au congrès et seront responsables de tous les autres coûts associés à leur participation au congrès. Veuillez consulter le site Web de la conférence pour plus de détails sur le congrès.

Qu'attend-on des boursiers?

Les candidats retenus devront être sur le site du congrès et participer activement à sa durée, y compris aux réunions des comités de l'ARL et à la séance de remise des prix de l' IFLA , où ils recevront leurs certificats. Ils peuvent également être tenus de prendre part à des événements publicitaires durant la conférence, tels que des événements organisés sur les stands des deux sponsors.

Après le congrès, les lauréats devront rédiger un bref article (environ 500 mots) sur leur expérience du congrès. Cet article doit paraître trois mois après la fin du congrès et sera publié sur le blog de la section ARL. Les essais de soumission du récipiendaire peuvent également être publiés avant la conférence.

Admissibilité

  • Le candidat doit être un membre en règle de son association nationale de bibliothèques.
  • Le candidat doit être disposé à partager son expérience du congrès de l'IFLA avec son association de bibliothèques nationale.
  • Le demandeur doit être éligible pour obtenir un visa de voyage
  • Le demandeur doit déclarer qu'il est en mesure de financer tous les autres coûts liés à la participation au congrès, en dehors de la subvention, tels que tous les autres frais d'hébergement, de voyage et de séjour NON pris en charge par la subvention.
  • Ceux qui ont déjà reçu cette subvention (anciennement connue sous le nom de concours de rédaction) ne sont pas admissibles à présenter une nouvelle demande.

Procédures d'application

Les candidats doivent préparer quatre documents pour examen par le comité:

1) Une lettre d'accompagnement indiquant:

  • vos coordonnées (par exemple nom et adresse email)
  • bref résumé de votre emploi et / ou de votre statut d'étudiant

Les nouveaux participants à l'IFLA, les jeunes professionnels, les étudiants en bibliothéconomie et en sciences de l'information (LIS) et les personnes occupant des emplois en LIS auront un avantage pour l'évaluation des candidatures. Veillez donc à le mentionner si vous appartenez à l'un des ces catégories.

2) Une déclaration écrite de 500 mots maximum. La déclaration devrait décrire:

  • comment assister à l'IFLA vous sera bénéfique à titre personnel et / ou professionnel, en référence au thème 2019 de la conférence; et
  • comment vous avez l'intention d'appliquer les avantages que vous avez décrits de manière pratique après le Congrès, soit pour vous-même, soit pour la bibliothèque / unité d'information dans laquelle vous travaillez

3) Une estimation des coûts ou un budget pour votre participation au congrès, avec une déclaration de votre capacité à financer tous les coûts au-delà de l'octroi de 700 euros et de votre éligibilité pour tout visa approprié. Au minimum, votre budget devrait inclure les frais de voyage et d'hôtel, mais veuillez également prendre en compte les repas, les frais de visa et autres dépenses personnelles lors de la planification de votre voyage. Veuillez noter tous les coûts qui seront financés par votre employeur ou par d’autres subventions et bourses.

4) Une déclaration indiquant que votre employeur vous a approuvé, que si vous êtes le bénéficiaire de cette subvention, vous avez le soutien nécessaire pour assister au Congrès mondial de la bibliothèque et de l’information organisé par l’IFLA à Athènes, en Grèce.

Les quatre documents doivent être envoyés par courrier électronique à: 
Liz State 
Email: lizstate@gmail.com

Votre candidature doit être reçue avant le 16 mars 2019 . Toutes les applications seront accusées de réception.

Tous les candidats recevront une notification de leur statut au plus tard le 18 mai 2019 .

Notez s'il vous plaît :

Notre subvention est possible grâce au généreux parrainage d’ Ex Libris et de SAGE . Nos sponsors souhaitent offrir à tous les candidats à la subvention la possibilité de recevoir des nouvelles et des annonces concernant leurs produits et services, et nous partagerons vos coordonnées avec eux. Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient partagées, veuillez indiquer votre préférence dans le document de soumission.

Last update: 1 February 2019