L'IFLA est heureuse d'annoncer la création d'un nouveau centre pour le programme PAC (Preservation and Consevation, ou Préservation et Conservation) spécialisé dans les questions liées aux climats tropicaux et à la gestion des facteurs biologiques nuisibles.

Ce nouveau centre est hébergé à la Bibliothèque nationale du Sri Lanka. L'accord a été signé le 5 août 2015 durant la conférence organisée à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de la Bibliothèque nationale.

Signing of Agreement between IFLA and the National Library and Documentation Service Board of Sri Lanka

Le Conseil d'administration de l'IFLA a approuvé la création du centre PAC lors de sa réunion d'avril 2015. Ce centre PAC répond clairement aux besoins identifiés au cours de l'analyse des centres PAC et du programme stratégique PAC, conduite en 2014.

Le nouveau centre PAC sera en mesure d'apporter son aide à  cette aire géographique ainsi qu'à d'autres régions quant aux difficultés liées aux climats tropicaux et aux facteurs biologiques nuisibles. Le centre organisera des ateliers et des formations autour de ces thèmes.

Nous souhaitons la bienvenue à Udaya Cabral, nouveau directeur du centre PAC et nous nous réjouissons de développer d'avantage le réseau PAC de l'IFLA. Nous espérons une collaboration fructueuse avec la Bibliothèque nationale du Sri Lanka.