Congress theme: “Open access to knowledge - promoting sustainable progress”

Namali Suraweera, Sri Lanka – une boursière sous le feu des projecteurs

English

Namali voit cette conférence comme une grande opportunité de poursuivre son introduction à la bibliothéconomie internationale après avoir participé à un atelier ALP (Développement de la bibliothéconomie dans le Tiers-Monde) en 2008.

Elle voit le Congrès comme une excellenteoccasion de réseauter avec d'autres professionnels, de partager des expériences et de trouver des solutions aux problèmes. . Namali est particulièrement intéressée par les idées qu'elle pourra utiliser dans la mise en pratique des nouvelles technologies quand elle rentrera chez elle.

Namali termine son doctorat en Nouvelle-Zélande. Chez elle, au Sri Lanka, elle a enseigné dans le département de bibliothéconomie et des sciences de l'information. Elle espère que ses études lui donneront une vision plus large, une vision mondiale à ramener chez elle.

 «Les bibliothèques du Sri Lanka sont assez traditionnelles : les bibliothèques publiques n'ont pas d'ordinateurs accessibles au public. Il y a un réel besoin de développement dans ce secteur, et également de répondre aux besoins des utilisateurs qui évoluent. Les bibliothèques doivent se faire connaître et promouvoir leur rôle dans la société ".