Congress theme: “Open access to knowledge - promoting sustainable progress”

Les bibliothèques façonnent notre futur” – Cession de remue-méninges de la Présidente-élue Ingrid Parent

English

Ingrid Parent, IFLA President-Elect

Vendredi 13 Août - 9:30 – 12:45, Salle H2

Les bibliothèques de toutes sortes s’engagent, s’équipent et inspirent les individus à atteindre leurs buts et à améliorer leurs connaissances.

Ce faisant, les bibliothèques renforcent nos communautés, grandes ou petites, partout dans le monde.

Les rôles et activités des bibliothèques sont divers et ont de multiples facettes. Cela va du développement du goût des histoires et de la lecture chez les enfants au soutien de l’excellence chez les étudiants de tous les niveaux, et à la fourniture de savoir menant à l’innovation pour les chercheurs.

Les bibliothèques sont indispensables aux sociétés qui valorisent la connaissance et l’information. Elles autorisent les différents types d’usagers à en découvrir plus à propos d’eux-mêmes et de leurs mondes. En conséquence, les bibliothèques inspirent des idées et des innovations qui peuvent être extrêmement bénéfiques aux communautés et aux pays du monde entier.

Les bibliothèques sont beaucoup de choses, mais surtout elles sont inclusives, transformantes, innovantes et convergentes.

Au nom d’Ingrid Parent, Présidente–élue de l’IFLA, vous êtes les bienvenus pour rejoindre la cession de remue-méninges pour réfléchir avec elle et l’aider dans l’élaboration du thème de sa présidence de l’IFLA pour 2011-2013.

Programme:

[PDF]