Congress theme: “Open access to knowledge - promoting sustainable progress”

Une boursière sous les feux des projecteurs

English

Sophia Lashley est une nouvelle venue dans la profession, qui travaille à la Bibliothèque de l’Organisation du tourisme des Caraïbes à La Barbade.

Quand elle est interrogée à propos de son travail, elle dit que c’est un défi de s'adapter aux évolutions technologiques. « L’interaction avec les usagers est ce que j’aime le plus, car cela correspond à ma passion et à ma personnalité. Je suis contente quand je suis capable de les aider à trouver ce qu’ils veulent et quand ils reviennent à la bibliothèque. Maintenant, nous allons aussi être en ligne avec un catalogue en ligne intégré afin de mieux servir nos clients. »

Elle est persuadée que le recours aux méthodes traditionnelles d'exploitation et de transmission de l'information doit être complété par le recours aux nouvelles technologies afin d'être accessible aux membres de la communauté qui ne sont pas présents physiquement. Son but est de ramener chez elle tous les renseignements précieux acquis pendant les cessions auxquelles elle a choisi d’assister.

"C’est formidable pour moi de pouvoir prendre part à ce qui se passe ici. Rencontrer tous les bibliothécaires qui sont rassemblés ici pour aborder les problèmes et trouver collectivement une solution est une expérience irremplaçable".