Congress theme: “Open access to knowledge - promoting sustainable progress”

Les Bibliobus de l'IFLA à Göteborg

English

A partir mercredi et jusqu'à vendredi (du 11 au 13 août) des bibliobus suédois de dernière génération seront garés devant l'entrée principale du Centre des Congrès et des Expositions.

Ces bibliobus sont représentatifs des derniers développements techniques et professionnels dans le domaine des bibliothèques. En se basant sur les besoins et les moyens de chaque communauté locale, chaque municipalité a décidé de la façon dont elle entendait développer ses bibliobus pour les quinze ans à venir, sans perdre de vue les avantages typiques et les principes fondamentaux d'un bibliobus : la flexibilité, l'accessibilité, et la modicité des coûts.

Vous pourrez ainsi voir un bibliobus pour les enfants, des bibliothèques annexes totalement équipées, et un véhicule conçu pour promouvoir la bibliothèque auprès des nouveaux usagers.

Les municipalités suivantes nous ont permis de mettre en évidence leurs bibliobus au profit des visiteurs de l'IFLA :

  • Mercredi 11 août: le bus de Mölndal, Kungsbacka (jusqu'au moment du déjeuner*)
  • Jeudi 12 août:les bus de Ljungby, Stenungsund, et Säffle
  • Vendredi 13 août: les bus de Falkenberg (2 véhicules), Höganäs et Värnamo

Par ailleurs, le "Bibliobus International" ("Mobile International Library") de Göteborg (géré par la ville) invite visiteurs à venir le voir "à l'œuvre" à l'occasion de ses arrêts réguliers en ville.

* Sauf indication contraire, les véhicules seront présents toute la journée.