Distinctions et Récompenses lors de la Cérémonie de Clôture

What is it?: 
News item
Click this if you chose "Event" above
Where is it?: 
???
When is it?: 
Wed, 2012-08-15 20:06
Language: 
fr

Lors de la Cérémonie de Clôture du 16 août, la Présidente de l’IFLA Ingrid Parent et la présidente du Comité professionnel de l’IFLA Ann Okerson ont décerné les distinctions et récompenses suivantes :

Membre Honoraire de l’IFLA

Décerné à :

Ellen R. Tise

Présidente de l’IFLA, 2009-2011

En reconnaissance de son rôle déterminant aux niveaux national, régional et international, pour l’IFLA et pour le métier de bibliothécaire en Afrique.

Winston Tabb

Président du Comité IFLA sur le droit d’auteur et les autres questions juridiques, 2007-2011
En reconnaissance de ses accomplissements remarquables au service de l’IFLA, qui ont distingué l’IFLA sur la scène internationale, et particulièrement pour son rôle décisif sur les questions de droit d’auteur à l’international.

 

La distinction de Membre honoraire est la plus haute récompense de l’IFLA et est octroyée sur des critères de mérite. Le conseil d’administration de l’IFLA décerne cette distinction aux personnes qui ont servi l’IFLA dans la durée et de façon remarquable.

Médaille de l’IFLA

Attribuée à :

Jay Jordan

Président Directeur Général

OCLC

Pour sa contribution significative à l’IFLA et au métier de bibliothécaire au niveau international, dans le contexte de la mondialisation des services des bibliothèques et pour son soutien appuyé au Programme Jay Jordan IFLA/OCLC de Début de Carrière

Eeva Kristiina Murtomaa

Bibliothécaire
Bibliothèque nationale de Finlande

Pour sa contribution significative à l’IFLA et au métier de bibliothécaire au niveau international, à travers ses travaux d’amélioration de standardisation bibliographique et le développement de nouveaux modèles de catalogage et d’autorités. 

Helena Asamoah-Hassan

Bibliothécaire universitaire

Université de Science et Technologie Kwame Nkrumah

Pour sa contribution significative à l’IFLA et au métier de bibliothécaire au niveau international, à travers ses travaux visant à établir des liens à travers l’Afrique et entre les pays africains et le reste du monde.

 

La Médaille de l’IFLA est décernée à une personne ou à une organisation qui ont contribué de manière remarquable à l’IFLA ou au métier de bibliothécaire au plan international.

Diplôme d’honneur de l’IFLA

En reconnaissance et gratitude au

Comité National

organisateur du Congrès Mondial des Bibliothèques et de l’Information et 78ème Conférence et Assemblée générale de l’IFLA d’Helsinki

Maija Berndtson, Présidente du Comité National, a accepté le diplôme au nom du Comité

Michael Heaney

Pour son rôle déterminant de défense des intérêts de la profession et pour avoir mis les statistiques à l’ordre du jour des organisations internationales à travers les activités de l’IFLA et de l’UNECO

Magda Bouwens

Pour ses réalisations dans le domaine des activités de gouvernance de l’IFLA et son soutien loyal aux Présidents, Conseils d’administration et officiers de l’IFLA

Le Diplôme d’honneur de l’IFLA  est décerné chaque année par le Conseil d’Administration, au Comité National organisateur du Congrès Mondial des Bibliothèques et de l’Information (CMBI) de l’IFLA de l’année considérée,  ou aux individus qui se sont distingués par leurs activités au service de l’IFLA. 

Communicateur de l’IFLA de l’année 2012 

Décerné cette année à

Jérôme Fronty

 

Ayant fait suite à la récompense de la Lettre d’Information de l’année, le titre de Communicateur IFLA de l’année est déterminé par les critères suivants :

  • L’utilisation des réseaux sociaux sur les pages des sites Internet
  • La mise place des réseaux sociaux sur pages des sites Internet
  • Les méthodes innovantes de travail ou de conférences de groupe
  • L’étendue de l’audience atteinte par le groupe
  • L’intégration du multilinguisme, le caractère inclusif de la communication, l’esthétique et le caractère attrayant des solutions adoptées
  • Les récipiendaires sont récompensés pour les activités intervenues pendant l’année (les 12 mois) s’étendant entre deux congrès de l’IFLA.

Meilleur Poster IFLA de la session 2012

Décerné cette année à

Gerhard PESCHERS

Pour son poster :

Prison Libraries Now!

 

Les critères pour la remise de cette récompense sont :

  • Le contenu
  • L’aspect
  • La qualité informative
  • La qualité de la présentation orale