Congress theme: “Future Libraries: Infinite Possibilities”

Session plénière de mardi : Le sort du public à une époque favorisant le choix individuel

简体中文 | Русский | Deutsch | Español | العربية | English

Quand ?

20 août, 08:30-09:15

Où ?

Hall des exposants 404-405

Cherian George

Pr Cherian George

Cherian George, écrivain et universitaire de Singapour, est professeur associé à l'École de la communication et de l'information Wee Kim Wee de l'Université Technologique Nanyang (NTU). Il est directeur de la Fondation Temasek - NTU pour le journalisme en Asie Il est également chargé de recherche principal adjoint à l'Institut d'études politiques de l'École Kuan Yew Leede de politique publique de l'Université nationale de Singapour. Son principal sujet de recherche concerne les relations entre les médias et la politique, y compris l'économie politique du journalisme, la censure et les médias alternatifs. Il est l'auteur de trois livres : "Singapour: La Nation climatisée" (2000) ; "Le journalisme de combat et Internet : Vers un discours démocratique en Malaisie et à Singapour " (2006) et" La liberté de la presse : Journalisme et pouvoir étatique à Singapour". En 2010, il a reçu le prix Nanyang, la plus haute distinction de l'université, pour l'excellence en enseignement.

Avant de rejoindre le milieu universitaire, il a été journaliste au Straits Times, où il a écrit principalement sur la politique et les médias, et a occupé les fonctions de rédacteur en chef pour l'art et la photographie penndant trois ans. Au début de sa carrière, il a remporté deux fois le Prix du Meilleur Sujet de ce journal. Il continue à pratiquer le journalisme professionnel en tant que rédacteur en chef de What's up, un mensuel d'actualité mensuel indépendant destiné aux enfants, qui a été récompensé pour son excellence rédactionnelle par la Société des éditeurs d'Asie en 2006.

Le Pr. George s'intéresse activement à la politique des médias et à leur la réforme. Il a été membre du Comité consultatif des médias et d'Internet sous la houlette du Ministère de l'information, de la communication et des arts, et a fait partie de "Bloggers 13", un groupe de pression militant pour une plus grande liberté sur Internet.

Il dirige un un portail en ligne dédié aux questions journalistiques à Singapour.

Président de la session: : Sylvia Yap
(Bibliothécaire universitaire, Université nationale de Singapour)