19 Août 2014

Les associations françaises signent une déclaration de soutien à l'IFLA dans son lobbying auprès de l'OMPI

English | Русский | 简体中文 | Deutsch | العربية | Español

La présidente élue de l'IFLA Donna Scheeder, La présidente de l'IFLA Sinikka Sipilä,  Xavier Galaup (IABD), Christophe Pérales (ADBU), Pascal Sanz (Cfibd)

La présidente élue de l'IFLA Donna Scheeder, La présidente de l'IFLA Sinikka Sipilä, Xavier Galaup (IABD), Christophe Pérales (ADBU), Pascal Sanz (Cfibd)

Le dimanche 17 Août, en présence de plus de 4.000 bibliothécaires du monde entier, l'Inter-association Archives, Bibliothèques et Documentation a signé une déclaration en faveur d'un cadre international sur les exceptions et limitations au droit d'auteur pour les bibliothèques et les archives.

Pascal Sanz (Cfibd) signe la déclaration OMPI des associations françaises,  sous le regard de la présidente de l'IFLA Sinikka Sipilä et de Xavier Galaup, de l'IABD.

L'IABD est une association faîtière qui représente les treize différentes associations de bibliothèques et de l'information, des archives et de la documentation en France. La déclaration a été signée en personne lors de l'ouverture de l'exposition du 80ème CMBI par un certain nombre de représentants des associations, ainsi que par la présidente de l'IFLA Sinikka Sipilä et la présidente élue de l'IFLA Donna Scheeder.

Leur approbation du lobbying de l'IFLA auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) intervient à un moment crucial dans les négociations suite à l'échec des deux précédents réunions. L'Union européenne a été très virulente à l'OMPI dans son opposition à des discussions sur un cadre international relatif aux exceptions au droit d'auteur pour les bibliothèques et les archives.

Voir la déclaration :

Last update: 19 August 2014