Congress theme: “Future Libraries: Infinite Possibilities”

Infor : 20 ans de parrainage de la réception des cadres de l'IFLA

Deutsch | Español | 简体中文 | العربية | English | Русский

Ann Melaerts, directrice générale d'Infor, et Ingrid Parent, présidente de l'IFLA, à la réception des cadres de l'IFLA 2013Infor, un fournisseur de systèmes ingérés de gestion des bibliothèque (SIGB), est surtout connu en Europe. Ses produits, à savoir Iguana et V-smart, sont utilisés par divers clients, notamment : la bibliothèque du Vatican, un réseau de bibliothèques de Belgique et celui de la ville de Paris, la Bibliothèque publique du comté de Volusia aux États-Unis, et les bibliothèques du comté d'Essex au Royaume-Uni.

Ann Melaerts, directrice générale d'Infor, nous a expliqué comment ses 20 ans de relation avec l'IFLA ont commencé. Il y a sept ans, Infor a acquis Geac, un fournisseur de logiciels de planification des ressources d'entreprise (ERP) et de logiciels d'automatisation de bibliothèque.  Geac a commencé comme un des exposants du congrès de l'IFLA en 1993 à Barcelone, et ses représentants ont été tellement impressionnés par ce qu'ils ont vu, qu'ils ont décidé de parrainer la réception des cadres de l'IFLA. Ils ont rapidement pris conscience de la position unique de l'IFLA dans le milieu des bibliothèques et ont décidé de répéter cette participation pour tous les CMBI depuis lors, où que celui-ci ait été organisé. Quand Infor a acquis Geac, il a également repris ce rôle en tant que sponsor.

"L'IFLA est la plus internationale des conférence de bibliothécaires, suivie par un grand nombre de congressistes en provenance d'Europe.  Nous rencontrons plusieurs de nos clients et futurs clients ici », a déclaré Ann Melaerts. Mais il est également vrai que la présence d'Infor en Asie est plus récente. C'est pourquoi le fait de convaincre ses associés de poursuivre le parrainage, lorsque la conférence a eu lieu en Corée du Sud (2006) et maintenant à Singapour, a été un défi pour Ann.  "Il en va de notre engagement envers les communautés des bibliothèques et ce n'est pas seulement une question de R.O.I. (de retour sur investissement)", a-t-elle affirmé.

Le CMBI de l'année prochaine aura lieu à Lyon, en France, et la poursuite du soutien d'nfor pour la réception des officiers de l'IFLA a déjà été confirmée. 

Merci, Infor !