La session a été intéressante et très réussie :
Notre société subit un processus de changement et de transformation rapide au travers d’influences externes telles que l’accès à l’information et son utilisation, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), les mouvements démocratiques radicaux, le multiculturalisme et l’intégration des cultures entre elles, et les défis économiques liés à la répartition et à l’usage des richesses. Cette session s’attachera à débattre de la façon dont les changements qui affectent les sociétés d’aujourd’hui peuvent influencer la démocratisation de l’accès numérique dans les sociétés de demain ; et du rôle que les bibliothèques peuvent jouer dans cette transformation sociale.
Les commentaires des orateurs et des congressistes alimenteront le Rapport de conjoncture de l’IFLA , dont le lancement est prévu pour 2013.
Après les présentations et la pause, la session sera consacrée à des tables rondes dont les sujets seront issus des questions traitées lors des présentations, et des réflexions des congressistes sur le thème : « des bibliothèques inclusives : transformer nos bibliothèques c’est transformer notre société ».
Les Boursiers du Programme des Leaders Internationaux de l’IFLA participeront à chaque groupe de discussion et pourront réagir directement – presque en temps réel – aux présentations faites à l’écran.
Vous voulez participer à la discussion ? Rejoignez-nous en ligne et jouez votre rôle dans la démocratisation de l’accès numérique de la société de demain. Après le congrès, les résultats de la discussion seront rassemblés sur cette page du site Internet, d’une manière interactive.